Billetterie


Que vous souhaitiez récupérer vos billets à nos bureaux ou le soir du concert, le personnel de l’Orchestre reste à votre entière disponibilité pour répondre à toutes vos questions

3 méthodes

EN PERSONNE A NOS BUREAUX

Le jeudi entre 14h00 et 20h30
3995, rue de la Fabrique, bureau 3, Lévis (Qc) G6W 1J6

PAR TÉLÉPHONE

Du lundi au jeudi entre 9h30 et 12h
et entre 13h15 et 16h30 au 418-603-3138

EN LIGNE

Notre système de billetterie vous offre la possibilité d’acheter vos billets 24h / 24, 7 jours / 7 dans un environnement tout à fait sécuritaire.

Abonnez-vous

Abonnez-vous à la saison 2017-2018 afin d’assister aux trois concerts de la saison régulière. Possibibilité d’acheter les billets aux bureaux de l’OSL les jeudi entre 14h00 et 20h30 ou par téléphone au 418 603-3138. Tarif entre 52,50$ et 82,50$.


Billetterie en ligne

L’empereur

03 mars 2018, 20h

Une grande partie de l’œuvre du compositeur classique Beethoven tire son inspiration de sujets forts, puissants et héroïques. La première partie de ce concert est donc consacrée à cette musique volontaire et tourmentée. Egmont, pièce de Goethe que Beethoven vénérait, sera l’élément déclencheur de la création de toute une série de musiques de scènes destinées à être jouées pendant la dite pièce. En voici l’ouverture dirigée par notre nouveau chef assistant Félix Ste-Marie.

La soliste Suzanne Beaubien s’attaque, quant à elle, au 5e concerto pour piano dans lequel Beethoven pousse l’analogie en faisant du piano lui-même l’Empereur! Remarquez le caractère affirmé de cette grande musique, proche parente de la puissante 5e symphonie!

Au retour de l’entracte, découvrez Les Tableaux d’une exposition de Modest Mussorgsky, un grand chef d’œuvre de la musique russe, réinterprété par le renommé compositeur et orchestrateur français Maurice Ravel.


Concert bénéfice

Guerre et paix

07 avril 2018, 20h

La guerre a inspiré plusieurs géants de la musique classique. Qu’il s’agisse des œuvres tantôt tragiques et poignantes de Shostakovich ou des compositions mettant en valeur des idéaux de liberté et de fraternité telles que l’opéra Fidelio de Beethoven, impossible de demeurer insensible devant tant de ferveur.

Au cours de ce concert, Félix Ste-Marie prend d’assaut l’ouverture 1812 écrite par Tchaikovsky suite à une commande. Bien qu’il n’en ait jamais été fier, cette ouverture figure parmi les œuvres préférées du compositeur. Avec son hymne russe du début, les apparitions fréquentes de La Marseillaise et ses célèbres coups de canon, cette œuvre ne manquera pas de vous garder bien éveillé.

Le Chœur Polyphonique de Lévis terminera, après l’entracte, sur une note plus sereine et optimiste avec le Chœur Du Vallon et quatre jeunes solistes du Conservatoire pour l’exécution de la Messe « en temps de guerre » (In tempore belli) de Haydn.


La Russie avant et après le Tsar

26 mai 2018, 20h

Glazounov, comme plusieurs compositeurs classiques russes, a œuvré dans l’ombre et n’a jamais atteint la notoriété de certains de ses contemporains. Rarement joué ici, il fut pourtant une figure très importante de la musique russe et a contribué à former de nombreux compositeurs, dont Shostakovich. Shostakovich avait à peine 20 ans quand il a composé sa première symphonie dans la Russie nouvellement socialiste. La maturité de ce devoir de composition de conservatoire donne le vertige en raison de sa parfaite justesse. Comme il fut corrigé par Glazounov, il serait intéressant de savoir ce qu’il en a réellement pensé.

Sous la baguette aguerrie de Félix Ste-Marie, découvrez son Ouverture solennelle.

Membre de l’élite pendant l’époque tsariste, Tchaikovsky a composé son célèbre concerto pour violon qui sera interprété par la très talentueuse violoniste Émilie Auclair. Une artiste qui ne manquera pas de se démarquer!