Revue de presse

Les médias contribuent à accroître la notoriété de l’Orchestre symphonique de Lévis et nous leur en sommes très reconnaissants. La revue de presse est un bon outil pour permettre à la population d’en apprendre davantage sur l’Orchestre, les divers concerts présentés, les événements et pour piquer l’intérêt de tous ceux qui n’ont pas encore eu la chance de venir assister à l’une de nos représentations.
Lorsqu’on parle de nous, c’est toute la région Chaudière-Appalaches qui en profite, car l’Orchestre en est le plus grand ambassadeur culturel.

À tous ceux qui contribuent à promouvoir le travail de nos musiciens, du chef d’orchestre, du chef assistant et de nos artistes invités, merci. À tous ceux qui consulteront notre revue de presse, bonne lecture.


2016-2017

12 février 2017

Voyage exceptionnel à Hollywood signé OSL

Lors de son concert-bénéfice annuel qui s’est tenu le 11 février à l’Espace symphonique de Lévis, l’Orchestre symphonique de Lévis (OSL) a proposé une magnifique immersion dans la musique de film au grand plaisir des spectateurs réunis dans la salle du secteur Saint-David.

11 février 2017

OSL Concert Bénéfice pour les amoureux du cinéma

Ce samedi 11 février 2017 était une date spéciale pour l’Orchestre Symphonique de Lévis car il s’agissait d’un Concert bénéfice de la 31e saison de l’orchestre et pour l’occasion la salle de l’Espace symphonique de Lévis avait revêtue son habit de gala teinté de noir aux multiples reflets selon l’émotion du moment visité.

13 décembre 2016

Entrée réussie pour l’OSL

C’est le samedi 10 décembre que l’Orchestre symphonique de Lévis (OSL) a présenté son premier concert de l’année à l’Espace symphonique de Lévis (église Saint-David). Présent sur les lieux, Le Journal de Lévis a ainsi pu savourer une entrée réussie de l’ensemble lévisien qui a notamment interprété à l’occasion la 3e symphonie en ré mineur de Bruckner lors d’une soirée sous le thème du romantisme allemand.

10 décembre 2016

OSL, La grandiose 3e symphonie de Bruckner

Pour débuter la saison 2016-2017, l’Orchestre symphonique de Lévis était fier d’ouvrir cette nouvelle année avec la grandiose 3e symphonie de Bruckner en ce samedi 10 décembre 2016. Le Maestro Gilles Auger nous explique que le fil conducteur de la saison sera le chiffre trois et on pourra ainsi entendre trois troisièmes symphonies célèbres cette année. On apprend également qu’il y a eu des changements au sein du conseil d’administration et que Francine Bouchard est la nouvelle présidente remplaçant ainsi Lyne Desmeules qui occupait ce poste depuis plusieurs années.

1 octobre 2016

Journée de la culture

Les festivités des journées de la culture ont débuté à Lévis le jeudi 29 septembre 2016 à 17h à l’Espace symphonique de l’Orchestre symphonique de Lévis (O.S.L.) situé à l’église Saint-David-de-l’Auberivière, 3995, rue de la Fabrique, Lévis. Les gens étaient conviés par le Comité Arts Affaires Lévis pour vivre une expérience artistique dans le cadre du 20e anniversaire des Journées de la culture tout en faisant du réseautage.

2015-2016

3 mai 2016

Coup de pouce inattendu pour l’OSL

La Ville de Lévis a confirmé, le 30 avril, une aide financière de 100 000$ à l’Orchestre symphonique de Lévis (OSL) pour améliorer l’acoustique de l’Espace symphonique situé dans l’église de Saint-David.
Cette annonce a été faite à l’occasion du concert bénéfice donné par l’OSL qui a attiré un peu plus de 320 personnes. Ce financement est plus que le bienvenu se réjouit la directrice générale de l’organisme, Mélanie Fortin. «Nous voyons que le maire est très à l’affût du rayonnement et du succès de l’OSL.»

1 mai 2016

Un 30e anniversaire souligné en grand

C’est en compagnie de la célèbre soprano Natalie Choquette que l’Orchestre symphonique de Lévis (OSL) a célébré à nouveau la présentation de sa 30e saison lors d’un concert bénéfice le 30 avril dernier à l’Espace symphonique de Lévis (ESL).

4 mars 2016

L'Orchestre symphonique de Lévis veut faire vibrer toute la région

L’expérience du 3 mars a permis aux spectateurs d’avoir un lien privilégié avec le chef d’orchestre ainsi que les musiciens. Certains individus étaient aux premières loges lors de la répétition, eux qui prenaient place à quelques mètres des musiciens. Également, les gens ont pu poser des questions aux artistes.L’Orchestre symphonique de Lévis (OSL) a organisé sa deuxième répétition publique de la saison à l’église Saint-David-de-l’Auberivière devant une audience captive en prévision de son concert du 19 mars.