Entrée réussie pour l’OSL

13 décembre 2016

C’est le samedi 10 décembre que l’Orchestre symphonique de Lévis (OSL) a présenté son premier concert de l’année à l’Espace symphonique de Lévis (église Saint-David). Présent sur les lieux, Le Journal de Lévis a ainsi pu savourer une entrée réussie de l’ensemble lévisien qui a notamment interprété à l’occasion la 3e symphonie en ré mineur de Bruckner lors d’une soirée sous le thème du romantisme allemand.

Pour amorcer le concert, la soixantaine de musiciens de l’ensemble, sous la direction pour cette partie de l’assistant-chef Romain Garnier, a effectué une interprétation tout en finesse de l’Ouverture Die Zauberharfe (Rosamunde) D.644 de Schubert.

Par la suite, avec la soliste invitée Jacinthe Forand, flûte solo à l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) et sous la direction de maestro Gilles Auger, l’ensemble lévisien a de main de maître joué le Concerto pour flûte en ré majeur opus. 283 de Reinecke.

Une maîtrise qu’a aussi affiché l’OSL lors de l’interprétation du morceau final de ce premier concert de la saison 2016-2017, l’imposante 3e symphonie en ré mineur de Bruckner.

Soulignons finalement que le prochain concert de l’OSL aura lieu le 11 février prochain dès 20h à l’Espace symphonique de Lévis. Il s’agit du concert-bénéfice pour l’ensemble qui se tiendra sous le thème des musiques de film.

Par Érick Deschênes
erickdeschenes@journaldelevis.com

Retour