L’âme slave

07 décembre 2019, 20h

Alfred Reed Christmas Celebration
Richard Strauss Morgen, op. 27 no 4 et Cäcilie, op. 27 no 2 *
Richard Wagner Prélude et « Liebestod », tirés de Tristan et Isolde *
Sergueï Prokofiev Extraits de Roméo et Juliette, op. 64
Antonín Dvořák Symphonie no 7 en ré mineur, op. 70

Venez célébrer un Noël façon romantique avec nous! Après Christmas Celebration, nous recevons une magnifique soprano dramatique qui va prêter sa voix puissante à deux lieder de Richard Strauss, mais surtout à l’éternelle Isolde de Wagner dans le Liebestod! Après le Roméo de Tchaikovsky, nous vous offrirons des extraits de celui de Prokofiev, écrit pour le ballet. Finalement, une grande symphonie dramatique de Dvorak, la 7e, en ré mineur qui vous séduira avec ces puissants accents slaves!

*Karine Boucher Soprano

Originaire de la ville de Québec, Karine Boucher a obtenu sa maîtrise et son baccalauréat en interprétation du chant au Conservatoire de Québec. En tant que membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, elle compte parmi ses crédits Miss Pinkerton dans The Old Maid and the Thief, Annina dans La Traviata, Inez dans Il Trovatore sur la scène de l’Opéra de Montréal et plusieurs autres engagements tel que Damon dans Acis et Galatea (Arte Music), Mimì lors de la tournée 2014 de La Bohème (Jeunesses Musicales)et le rôle-titre dans Rita de Donnizetti (Highlands Opera Studio).En 2014, elle a remporté le premier prix et le prix du public lors du concours de l’ensemble studio du Canadian Opera Company. En octobre 2014, elle a fait ses débuts au sein de la Canadian Opera Company dans le rôle de Kate Pinkerton de Madame Butterfly et Berta dans Le Barbier de Séville (interprétation d’Ensemble Studio). Suite à ses succès, Karine Boucher se voit confier le rôle de Suzanna dans les noces de figaro et Michaela dans l’opera Carmen toujours avec le Canadian Opera Company de Toronto.

Karine participe à plusieurs évenement en tant que soliste en collaboration avec l’orchestre Metropolitain de Montréal.

Karine Boucher est trés heureuse de revenir à ses premiers amours en participant à ce concert avec L’orchestre symphonique de Levis dirigé par Maestro Gilles Auger.

Ce concert est une présentation de

Billetterie