Voyage exceptionnel à Hollywood signé OSL

12 février 2017

Lors de son concert-bénéfice annuel qui s’est tenu le 11 février à l’Espace symphonique de Lévis, l’Orchestre symphonique de Lévis (OSL) a proposé une magnifique immersion dans la musique de film au grand plaisir des spectateurs réunis dans la salle du secteur Saint-David.

En première partie, l’ensemble lévisien a offert un voyage tout en douceur dans l’histoire du cinéma américain.

Après avoir interprété le thème de Jurassic Park du célèbre compositeur John Williams, l’orchestre, sous la direction de maestro Gilles Auger, a fait revivre de bons moments à plusieurs spectateurs en jouant des pots-pourris des pièces présentes dans La mélodie du bonheur (composées par Richard Rodgers) et West Side Story (composées par Leonard Bernstein).

De beaux cadeaux

Au retour de l’entracte, l’ensemble lévisien a offert un énergique pot-pourri des pièces présentes dans Pirate des Caraïbes (du compositeur Klaus Badelt) et, tout en délicatesse, le thème de Cinéma Paradisio (du compositeur Ennio Morricone).

Pour conclure le spectacle, les musiciens de l’OSL ont fait revivre à la perfection cinq pièces marquantes de Star Wars avec l’orchestration originale du compositeur John Williams, soit le générique du début, le thème de la princesse Leia, la marche impériale, le thème de Yoda et la salle du trône et générique de fin.

En raison des applaudissements nourris des spectateurs enthousiasmés par la qualité du spectacle offert, l’ensemble lévisien a réservé deux surprises en rappel.

D’abord, l’orchestre a proposé le poignant thème de La liste de Schindler où le violon solo de l’ensemble, Nicolas Morisset, a effectué une performance sans faille. Ensuite, avant que les spectateurs quittent l’Espace symphonique de Lévis, l’OSL a de nouveau joué le thème de Cinéma Paradisio.

Soulignons finalement que le prochain spectacle de l’OSL aura lieu le 25 mars prochain à l’Espace symphonique de Lévis. Pour l’occasion, l’ensemble jouera notamment la 3e symphonie de Brahms et accueillera comme soliste invité Ali Kian Yazdanfar, contrebasse solo de l’Orchestre symphonique de Montréal.

Par Érick Deschênes
erickdeschenes@journaldelevis.com

Retour