Emplois

ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE LÉVIS

POSTE : Directeur/directrice générale
STATUT : Cadre supérieure, 28 heures par semaine, poste permanent
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT: Conseil d’administration
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Octobre 2019

Contribuez au rayonnement de la musique symphonique !

SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Sous la direction du conseil d’administration et en conformité avec la mission, les valeurs et les orientations de l’Orchestre Symphonique de Lévis (OSLévis), le titulaire du poste est responsable de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles. La direction générale doit organiser, promouvoir et gérer la production des concerts. Elle doit assurer un contexte favorable pour les répétitions ainsi que l’exécution musicale de ses membres. Elle établit, en collaboration avec le conseil d’administration, les objectifs annuels et en assure la réalisation avec succès. Elle doit aussi contribuer à la recherche active de financement, qu’il soit privé ou public. Enfin, elle veille à son rayonnement local et régional.

TÂCHES LIÉES DU POSTE:

À titre indicatif, le titulaire du poste aura à effectuer les tâches suivantes :
o Assurer l’ensemble des tâches liées à l’organisation des concerts;
o Gérer les activités administratives et opérationnelles quotidiennes de l’OSLévis (billetterie, réseaux sociaux, site internet, service à la clientèle, etc.);
o Assurer le déroulement fluide des répétitions du jeudi soir;
o Gérer le budget annuel et celui des différentes activités annuelles;
o Superviser et coordonner les tâches effectuées par le personnel (notamment les bénévoles);
o Organiser, participer et animer les réunions du conseil d’administration et du comité exécutif;
o Collaborer au développement de la philanthropie;
o Représenter l’organisme lors d’activités promotionnelles ou philanthropiques;
o Diffuser la programmation auprès des partenaires, des commanditaires potentiels, des amis de l’OSLévis et du public;
o Développer des projets innovants pour assurer la notoriété et la visibilité de l’orchestre;
o Effectuer toutes autres tâches connexes requises par ses fonctions ou demandées par le conseil d’administration.

PROFIL RECHERCHÉ :

Le candidat idéal fait preuve d’autonomie et de leadership. Il a une expérience en administration d’organismes à but non lucratif et connaître le milieu de la musique amateur et professionnel à Lévis et à Québec est un atout. Il possède des aptitudes en relation et en communication publique. Il maîtrise les médias sociaux, la communication web et les suites de bureautique usuelles. Il a la capacité de travailler simultanément sur plusieurs projets et avec différents échéanciers. Enfin, il aime les défis et a une expérience en organisation d’événements.

QUI SOMMES-NOUS ?

L’Orchestre symphonique de Lévis est un orchestre symphonique œuvrant dans la ville de Lévis. Fondé en 1985, l’orchestre regroupe environ 65 musiciens professionnels et amateurs ainsi que des étudiants en musique. L’Orchestre se produit minimalement quatre fois par année. Depuis 2013, l’OSLévis est en résidence dans les locaux de l’Espace symphonique de Lévis, situé à l’Église St-David-de-l’Auberivière, à Lévis. Enfin, l’OSLévis en plus de son rôle de formation, a pour mission de rendre accessible et de diffuser une musique symphonique de qualité sur son territoire : Lévis et Chaudière-Appalaches.

AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Salaire: selon l’expérience, l’échelle actuelle varie de 25 000 à 32 000$ par année.
Lieu de travail: Lévis – Dans les bureaux de l’Église St-David-de-l’Auberivière, 3995, rue de la Fabrique, Lévis, G6W 1J6
Conditions de travail : horaire de base de 28 heures par semaine, (incluant les jeudis soir de septembre à mai pour la tenue des répétitions). Selon les événements le titulaire peut être également appelé à travailler les soirs et fins de semaine. Trois semaines de vacances annuelles sont payées par l’employeur à l’entrée en poste.
Faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à : emplois@oslevis.org
Date limite pour postuler: 15 septembre 2019, à 18 heures.

Informations personnelles

Joindre votre C.V.

Soumettre