Un 30e anniversaire souligné en grand

1 mai 2016

C’est en compagnie de la célèbre soprano Natalie Choquette que l’Orchestre symphonique de Lévis (OSL) a célébré à nouveau la présentation de sa 30e saison lors d’un concert bénéfice le 30 avril dernier à l’Espace symphonique de Lévis (ESL).

Avec la soprano de réputation internationale, la formation lévisienne a notamment interprété à cette occasion de grands succès de Puccini et Mozart.

Rappelons que le concert bénéfice, première activité de souscription pour ce projet, avait pour but d’amasser des fonds pour le projet d’amélioration de l’accoustique de l’ESL.

Et fort du programme prévu au menu, le concert bénéfice a été couronné de succès. En effet, ce sont environ 325 personnes qui ont assisté à l’événement. Jumelée à l’initiative Parrainage d’un musicien, l’OSL a atteint son objectif de 20 000 $ pour les travaux d’amélioration de l’acoustique.

En plus, lors du concert bénéfice, le président d’honneur de la 30e saison de l’organisme lévisien, le maire de Lévis Gilles Lehouillier, a annoncé que la Ville allait octroyer une aide pouvant aller jusqu’à 100 000 $ à l’OSL pour qu’il puisse réaliser ces travaux d’amélioration de l’acoustique. D’ailleurs, le groupe pourra commencer la réalisation de ce projet prochainement grâce au coup de pouce financier de la municipalité.

«Ce fut une soirée formidable. Mme Choquette a été généreuse avec notre chef et le public. C’était de toute beauté. Aussi, nous avons eu droit à une belle annonce de la part de notre président d’honneur», s’est réjouie Mélanie Fortin, la directrice générale de l’OSL.

Par Érick Deschênes
erickdeschenes@journaldelevis.com

Retour